Retour

Massage en acupression

Massage en acupression: l'expertise de votre énergéticienne Mélodie Gauvain 

Le massage en acupression consiste à aller appuyer manuellement donc sans aiguilles sur des points d'acupuncture.

Cette technique permet de libérer les blocages émotionnels, physiques ou mentaux qui empêche la circulation du flux énergétique et génère en conséquence des douleurs comme les tendinites, lumbago, sciatique.

Le massage sur des points d'acupression pour atteindre le bien-être

L’acupression est une technique dérivée de l’acupuncture. Cette dernière est bien connue du grand public, toujours impressionné par ces nombreuses aiguilles que l'on place à des endroits stratégique du corps selon les énergies qui le parcourt. L’acupression reprend le même schéma et le même principe mais en faisant abstraction des indolores aiguilles de l'acupuncture. Avec l’acupression, nul besoin de matériel puisque l'on va simplement utiliser ses doigts pour soulager les tensions, en appuyant là où l’on aurait placé une aiguille d'acupuncture.

En tant qu’énergéticienne, je pratique l’acupression comme massage thérapeutique qui vient en complément de l’étude de vos énergies. Victime d’un blocage émotionnel, notre séance consistera à découvrir par le biais de votre champ énergétique l’origine de votre blocage pour ensuite trouver le moyen de l'évacuer. Le massage par acupression va venir en complément d'une thérapie énergétique et de la libération de vos énergies pour vous débarrasser de vos mauvaises ondes.

La démarche du massage d’acupression est très positive car vous pouvez reproduire à votre domicile ces points afin de continuer à entretenir une démarche libératoire que nous avons entreprise ensemble. Les points d’acupression sont par exemple tout indiqué pour soulager les douleurs du dos tels que les lombalgies, la dorsalgie ou les raideurs de la nuque. Le long des méridiens et des vertèbres, de nombreuses zones sont à solliciter. Mais ce n'est qu’avec l’aide d'un professionnel magnétiseur et selon exactement votre schéma énergétique que l’on peut savoir quels points solliciter. 

Hier, on trouvait un rebouteux pour soulager les douleurs. Sa connaissance du corps humain et sa capacité à ressentir les douleurs et les énergies du corps en ont toujours fait un personnage à part dans les villages. Le travail que je pratique sur vous en tant qu'énergéticienne s’apparente au rebouteux de nos campagnes d’hier. S’y ajoute une connaissance fine des points d'acupuncture, des courants énergétiques. C’est pour cela que la pratique de l’énergéticienne concerne aussi bien le plan physique que le plan émotionnel, les deux étant intrinsèquement liés. Vous soulager vos blocages, vous libérer de vos tensions accumulées, tout cela se fait tant au niveau des énergies que de votre corps. 

L’acupression n’a pas une visée thérapeutique directe. Le massage par pression des points d’acupuncture est là pour libérer vos énergies. En choisissant les points en fonction de vos problèmes, vous ressentirez rapidement une amélioration quant à votre stress, votre manque de tonus, vos problèmes de sommeil ou vos problèmes de dos. Ces massages ne se substituent toutefois pas à un avis médical fourni par un professionnel de santé. 

 

Pour profiter d'un massage acupression à Léguevin, contactez Mélodie Gauvain, votre énergéticienne près de Toulouse, en remplissant le formulaire de contact en ligne.

 

Prenez contact

Travail thérapeutique en soin énergétique, et massage acupression