Retour

Qu'est ce qu'un travail énergétique?

Les soins énergétiques comme thérapie globale du bien-être

Le travail énergétique consiste à libérer à la fois le corps et l’esprit des dérèglements que la vie peut être amenée à nous faire subir. Le stress, des traumas d'enfance ou plus récents, le deuil ou la maladie sont des épreuves à affronter. Bien souvent, le corps réagit de façon déséquilibrée qui se transforme en migraine. Ce n’est absolument pas une fatalité que d'être victime des aléas de la vie. Bien au contraire, ce n’est qu’une étape vers la guérison. En effet, le travail énergétique vise à vous faire retrouver un état d’harmonie entre votre corps et votre esprit. 

Faire appel à une énergéticienne près de Toulouse

Le travail d’une énergéticienne comme Mélodie Gauvain est de libérer la personne en consultation de ses traumatismes d'enfance, à l’aider à mieux gérer ses émotions. Il faut pour cela une vraie connaissance en biomagnétisme. Le corps est parcouru par des énergies diverses qui véhiculent tout notre historique, tout notre passé émotionnel. L'énergéticienne, l'on parlait parfois avant de rebouteux, doit être en contact, visuel ou physique, avec la personne soignée pour capter les énergies qu’elle émet. C’est à partir de là que l'énergéticienne va pouvoir mettre en place une thérapie énergétique autour de vos migraines par exemple. Identifier vos blocages, vos peurs, vos traumatismes va permettre de vous en libérer pour aider votre corps à retrouver son harmonie entre lui et votre esprit.

Le travail énergétique agit donc principalement sur l’aspect psychique de vos problèmes en cherchant à comprendre l’origine de vos peurs et traumas. C’est à partir de ce travail psychique que vous pourrez jouer sur votre état de santé, état de forme, sur vos fatigues, maux de tête ou douleurs chroniques. Un esprit équilibré influe au quotidien sur le corps.

Ce travail énergétique ne peut que se pratiquer avec une énergéticienne expérimentée à Léguevin, telle Mélodie Gauvain. La démarche que vous entreprenez doit être faite de confiance et de réciprocité. La première séance est primordiale car c'est elle qui détermine si le praticien va pouvoir capter vos énergies afin de les maîtriser. Vous ressentirez très rapidement des améliorations sur les points que vous êtes venus résoudre. On ne surmonte pas des blocages ou des situations répétitives depuis l’enfance en une simple séance mais vous constaterez très rapidement des améliorations et un changement de comportement qui vous fera aller dans le bon sens. Votre magnétiseuse prodigue aussi ces soins énergétiques pour enfants.

Il reste aussi de bon sens de rappeler que le travail énergétique ne concerne que les énergies du corps et ne substitue pas au traitement d’un médecin. Les deux pratiques peuvent d'ailleurs être tout à complémentaires. 

Réservez dès à présent votre soin énergétique avec Mélodie Gauvain, énergéticienne à Léguevin, via le formulaire de contact en ligne.

Prenez contact

Travail thérapeutique en soin énergétique, et massage acupression